amma

Le massage Amma se réfère à la forme la plus ancienne connue de massage traditionnel Asiatique.

Sans produit et à travers les vêtements, le Amma, basé sur l’acupression, consiste en différentes actions (étirements, pétrissages, mobilisations, pressions) pour stimuler le corps et maintenir une bonne santé.

Les objectifs du Amma sont d’influencer énergétiquement les mécanismes de lâcher-prise, participant ainsi à améliorer le fonctionnement physique et psychologique du corps.

Le massage Amma permet de relaxer et dynamiser en même temps, ce qui en fait un art qui a traversé les siècles, très apprécié aujourd’hui pour prévenir ou réduire les effets du stress et des pressions liées à la vie moderne.

Le Amma en Europe

Tony Neuman, élève de David Palmer, participa à la conception de la première chaise de massage en bois, pliante et portative, qui installe le client dans une position de relaxation optimale.
Ils développèrent le seul et unique « Kata » (enchainement précis et codifié de manoeuvres) reconnu de Amma, efficace et puissant pour détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque en 15 minutes. Ils démarchèrent les entreprises informatique de la Silicon Valley en leur proposant ce service sur les lieux de travail. Le succès fut immédiat, d’autant que des entreprises comme Apple décidèrent de faire masser régulièrement tous leurs salariés.
Très vite, Tony, David et toute leur équipe démontrèrent l’intérêt de masser les salariés sur leur lieu de travail car cette méthode amène des gains d’attention, de productivité et de bonne humeur sans précédent.

La pratique du massage assis s’est répandue en quelques années aux Etats-Unis pour envahir les aéroports, les expositions commerciales, les jardins publics…

Comme le fit Takashi Nakamura en son temps, c’est en 1995 que Tony décida de partir des Etats-Unis pour l’Europe afin d’y ouvrir le Touch Line institut, en Suisse, et ainsi perpétuer la formation originale qu’il avait lui-même reçue. Il crée ensuite le Kata Amma allongé pour faire face à une demande grandissante de ses clients.

Au cours de ses dernières années, le Amma a connu une forme de renaissance et une reconnaissance phénoménale en France, en Suisse, en Belgique et dans d’autres pays d’Europe grâce aux efforts des praticiens qui offrent des milliers de séances de Amma tous les jours.

Le massage Amma assis

Le massage Amma assis

pave_assisLe massage Amma assis est basé sur un art traditionnel du toucher, nommé Amma, qui prend ses racines au Japon et signifie : « calmer avec les mains ».

Le massage Amma Assis est un enchainement (Kata) de mouvements précis et agit sur les méridiens d’acupuncture. Il détend et réénergise la personne en 15 minutes.

Le praticien stimule de nombreux points, le long des méridiens, au niveau du dos, de la nuque, des bras, des mains, des hanches et du crâne éliminant de fait les nombreux blocages qui peuvent se faire le long de ses méridiens, entravant le flux énergétique. La stimulation de ces points d’acupression favorise ainsi l’écoulement de l’énergie.

La séance démarre avec quelques questions destinées à collecter les données permettant de détecter une éventuelle contre-indication à la pratique du massage Amma, afin de ne pas aggraver un état existant.
On codifie également la communication entre la personne massée et le praticien simplement par quelques signes simples, afin que celui-ci puisse doser ses pressions.

La personne installée sur la chaise, le praticien effectue un enchainement d’acupression (Kata) sur plusieurs zones du corps :

° le dos
° les épaules
° la nuque
° la tête
° les bras
° les mains et les doigts
° le haut des hanches

L’ensemble de la prestation dure environ 15 minutes.

Historique

Le massage assis a été conçu sous la forme d’un Kata au milieu des années 80 aux Etats-Unis. Le but est alors de rendre accessible le massage en tout lieu et à tout moment. Idéal pour lever tous les freins et idées reçues sur le massage (budget, connotation, appréhension, temps…).

Avantages et effets

° Apporte un bien-être général

° Pas besoin de se déplacer

° Meilleure gestion du stress

° A travers les vêtements

° Reconnexion corps/esprit

° Prendre du temps pour soi

° Accroit la circulation de l’énergie dans les méridiens

 

*Le massage Amma est une technique à visée de bien-être, de relaxation, sans intention thérapeutique.

Il ne se substitue en aucun cas à une kinésithérapie ou à tout autre traitement.

Je me réserve le droit de ne pas pratiquer.

Le massage Amma allongé

Le massage Amma allongé

pave_allongeLe massage Amma allongé  est un enchainement de mouvements précis composé de différentes techniques d’acupressions et d’étirements.

Le praticien stimule de nombreux points, au niveau du dos, de la nuque, de la tête, des bras, des mains, des hanches, des jambes et du crâne, sur les deux faces du corps. Comme pour le Amma assis, le client reste habillé.

La personne est installée sur une table optimisée avec des coussins épousants la forme du corps afin de relaxer au maximum le client. Le praticien effectue un enchainement de points de pression à travers les vêtements sur la face dorsale et sur la face ventrale du corps du client.

La séance dure selon la formule choisie : 35min (prévoir 45 min) pour la partie dorsale ou 1 heure (prévoir 1h20) pour le corps entier.

Techniques utilisées lors de la séance Massage Amma à Angers

  • Ju Netsu Ho (pétrissages)
  • Shin Sen Ho (vibrations)
  • Ap Paku Ho (pressions)
  • Ko Da Ho (percussions)
  • Kyoku Te Ho (techniques avancées de percussions)
  • Un Do Ho (mobilisations et étirements)
  • Kyo Satsu Ho (rotation)
  • Ha Aku Ho (serrements)
  • Kei Satsu Ho (effleurages)

Historique

Le Amma allongé a été conçu pour répondre à une demande grandissante de recevoir le Amma sur l’ensemble du corps et notamment les jambes, ce que le massage assis ne permet pas. La séance consiste en une séance complète de Amma, un massage de bien-être complet, efficace immédiatement, un réel moment de relaxation et de lâcher prise.

Avantages et effets

° Apporte un bien-être général

° Pas besoin de se déplacer

° Meilleure gestion du stress

° A travers les vêtements

° Reconnexion corps/esprit

° Prendre du temps pour soi

° Accroit la circulation de l’énergie dans les méridiens

 

*Le massage Amma est une technique à visée de bien-être, de relaxation, sans intention thérapeutique.

Il ne se substitue en aucun cas à une kinésithérapie ou à tout autre traitement.

Je me réserve le droit de ne pas pratiquer.