massage_assis

 

Le massage Amma assis est basé sur un art traditionnel du toucher, nommé Amma, qui prend ses racines au Japon et signifie : « calmer avec les mains ».

Le massage Amma Assis est un enchainement (Kata) de mouvements précis et agit sur les méridiens d’acupuncture. Il détend et réénergise la personne en 15 minutes.

 

Le praticien stimule de nombreux points, le long des méridiens, au niveau du dos, de la nuque, des bras, des mains, des hanches et du crâne éliminant de fait les nombreux blocages qui peuvent se faire le long de ses méridiens, entravant le flux énergétique. La stimulation de ces points d’acupression favorise ainsi l’écoulement de l’énergie.

La séance démarre avec quelques questions destinées à collecter les données permettant de détecter une éventuelle contre-indication à la pratique du massage Amma, afin de ne pas aggraver un état existant.
On codifie également la communication entre la personne massée et le praticien simplement par quelques signes simples, afin que celui-ci puisse doser ses pressions.

La personne installée sur la chaise, le praticien effectue un enchainement d’acupression (Kata) sur plusieurs zones du corps :

° le dos
° les épaules
° la nuque
° la tête
° les bras
° les mains et les doigts
° le haut des hanches

L’ensemble de la prestation dure environ 15 minutes.

Historique

Le massage assis a été conçu sous la forme d’un Kata au milieu des années 80 aux Etats-Unis. Le but est alors de rendre accessible le massage en tout lieu et à tout moment. Idéal pour lever tous les freins et idées reçues sur le massage (budget, connotation, appréhension, temps..).

Avantages et effets

° Peu couteux/peu de temps

° Apporte un bien-être général

° Pas besoin de se déplacer

° Meilleure gestion du stress

° A travers les vêtements

° Reconnexion corps/esprit

° Prendre du temps pour soi

° Accroit la circulation de l’énergie dans les méridiens

 

*Le massage Amma est une technique à visée de bien-être, de relaxation, sans intention thérapeutique.

Il ne se substitue en aucun cas à une kinésithérapie ou à tout autre traitement.

Je me réserve le droit de ne pas pratiquer.