Ventouse thérapeutiques à Angers

Les bienfaits des ventouses

Ventouse thérapeutiques AngersLes ventouses ouvrant les pores, détoxifient l’organisme, lèvent des blocages, harmonisent la circulation sanguine et stimulent le métabolisme dans les tissus cutanés.
Le traitement par les ventouses augmente le nombre de globules rouges et blancs et, par conséquent, rend alcalin ou neutre un sang acide. De plus, la forte capacité des ventouses à mobiliser le sang et le Qi leur permettent une grande efficacité dans le traitement des douleurs. Elles vont :
– briser les stases de sang et de Qi,
– éliminer les facteurs pathogènes (vent, froid, chaleur…) par une forte propriété dispersante,
– renforcer le pouvoir de renouvellement de la peau et sa résistance à diverses atteintes.
Objectif : extraire le vieux sang stagnant à l’intérieur de la peau, ainsi que les substances vénéneuses de sa surface.

Effets des ventouses sur les muscles :

L’aspiration à faible pression des ventouses stimule les vaisseaux capillaires sous-cutanés, ce qui active le fonctionnement des vaisseaux sanguins musculaires. Les contractures, spasmes et crampes sont donc soulagés et peuvent même disparaître en une séance.

Effets des ventouses sur les articulations :

Ventouse thérapeutiques AngersLes atteintes musculaires rhumatismales chroniques sont des affections pour lesquelles les ventouses sont efficaces. Dans ce cas, on concentre le traitement sur la zone articulaire concernée.
Quand l’atteinte est modérée, une guérison quasi complète est envisageable. Cela est attribué à une amélioration de la circulation du sang dans l’utilisation de l’activité et de la secrétion du liquide synovial, ainsi qu’à l’évacuation des pervers externes (principalement froid et humidité).

*L’utilisation des ventouses est une technique à visée thérapeutique.
Il ne se substitue en aucun cas à une kinésithérapie ou à tout autre traitement.
Je me réserve le droit de ne pas pratiquer.